Prendre soin de soi… au grand air!

Jacques Prévert a écrit «J’ai reconnu le bonheur au bruit qu’il a fait en partant»… On pourrait en dire autant de notre liberté. Aujourd’hui, on réalise à quel point aller et venir où bon nous semble, en compagnie des gens qu’on aime, est un privilège inestimable. Cette mise en quarantaine a fait un grand BOUM et a été dure sur le moral de plusieurs d’entre nous. Voilà pourquoi il faut profiter à fond de nos nouvelles possibilités pour sortir prendre l’air et maintenir ou se refaire une santé mentale. En mode déconfinement!

Alors dehors tous! Si le bonheur est dans le pré, il est aussi dans les parcs régionaux et nationaux, sur les lacs et les rivières, dans les sentiers, au sommet des montagnes et bientôt, sous la tente. Sortez bottes de marches, canots, kayaks et crème solaire pour profiter du grand air. En plein bois ou au milieu de l’eau, c’est facile d’être à deux mètres de distance. Profitez des odeurs qu’offre la nature, parfois boisées tantôt ensoleillées!

Les experts en santé sont unanimes: l’activité physique à l’extérieur a des effets extrêmement bénéfiques sur la santé mentale. Et bouger, c’est bon pour le moral et le bien-être en général! On en a encore pour un moment, apparemment, à vivre avec des restrictions et des consignes sanitaires quelque peu contraignantes. Pour plusieurs d’entre nous, la pandémie et les nouvelles règles qui en découlent sont anxiogènes. Il est donc absolument essentiel de prendre soin de soi par tous les moyens qui sont à notre disposition.

À votre rythme, et selon vos goûts, choisissez une activité à votre portée. Que ce soit aller observer les oiseaux qui se courtisent, courir dans la forêt, respirer les parfums que le printemps nous offre ou profiter des nouvelles couleurs qui se donnent en spectacle après des mois de grisailles. Et qui plus est, pour tous ceux qui sont en télétravail, sortir de la maison, c’est essentiel!

Prenez donc soin de vous en vous gavant d’air et d’espace. Notre Québec en offre à profusion, profitons-en!

Si vous avez la chance de passer dans notre Kamouraska, de généreux espaces sont à partager:

Passez nous faire un p’tit coucou à la savonnerie lors de votre sortie au grand air 😉

Cet article est le troisième d’une série de cinq textes inspirants ayant pour thème Prendre soin de soi: ma résolution en 5 thèmes. Pour découvrir un peu plus Kamouraska, poursuivez votre lecture ici.



Gagnants du concours photo
J’prends l’air à Kamouraska!

Près d’une trentaine de personnes ont participé à notre concours photo du mois de juin dernier! Trois d’entre elles se méritent une carte-cadeau du Quai des Bulles. On vous dévoile ici leurs captures prises dans notre chaleureux coin de pays! Merci à tous pour votre participation!

Les gagnants sont :

  • Premier prix (ex æquo 75$ chacun)  Claire Michaud de Kamouraska – Quai Miller / Pierre Giard de Montréal – Ilot Julien l’hiver
  • Deuxième prix (50$)  Marie Dallaire de La Pocatière – Quai Taché
  • Troisième prix (25$)  Marie-Claude Brasseur de Trois-Rivières – Grève de Kamouraska
  • Mention spéciale à Claire Michaud – Champs de pommes de terre en fleurs

Mention spéciale concours photo – Champs de pommes de terre en fleurs par Claire Michaud

Abonnez-vous à notre liste de diffusion!




 

Facebook